Mercredi 02 septembre 2020 (Marc 10.1-12, Psaume 127)
Marc 10.1-12
1Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au-delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner.
2Les pharisiens l’abordèrent; et, pour l’éprouver, ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de répudier sa femme. 3Il leur répondit : Que vous a prescrit Moïse? 4Moïse, dirent-ils, a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier. 5Et Jésus leur dit: C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. 6Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme; 7c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
10Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples l’interrogèrent encore là-dessus. 11Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Psaume 127
1Cantique des degrés. De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
2En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.
3Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense.
4Comme les flèches dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.
5Heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte.
Mots clés : LECTURES BIBLIQUES QUOTIDIENNES, Marc 10.1-12, Psaume 127