Mercredi 07 août 2024 (Marc 6.7-13, Psaume 12)
Marc 6.7-13
7Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. 8Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; 9de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques. 10Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu. 11Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage. 12Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance. 13Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.
Psaume 12
1Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. Sauve, Eternel! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.
2On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.
3Que l’Eternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,
4Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? –
5Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Eternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle.
6Les paroles de l’Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
7Toi, Eternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.
8Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.
Mots clés : Marc 6.7-13, Psaume 12

Kwin David
En dépit des railleries, malgré le rejet dont il est victime, le Seigneur Jésus-Christ ne compte pas maître précocement fin à la mission pour laquelle il est venu au monde. Il doit aller jusqu’au bout de celle-ci car, telle est l’attente de Dieu son Père à son endroit.
Bien-aimés, il décide alors de mettre en mission ses disciples, ces gens qui ont été témoins de ce qu’il a connu. Ces gens qui, à cause de la haine des hommes qu’ils voient endurer le Maître, peuvent résister à la mission, mais qui, parce que c’est le Seigneur qui mes envoie, sont prêts à tout affronter.
Le Seigneur toutefois les prépare mentalement afin qu’ils ne soient au cours de la mission surpris de quoique ce soit. Il les prépare à ne pas s’encombrer des détails tels que mangeront-ils, de quoi seront-ils vêtus, quelles ressources prévoir pour le voyage. Ce qu’il leur prescrit de prendre n’est qu’un bâton à la main de chacun. Bâton comme appui pendant la marche.
Il les prépare spirituellement à pouvoir affronter les esprits mauvais, des forces impures, même les démons sur le chemin. Seulement, ils doivent avant tout, porter le message qui appelle tous les hommes à la repentance. Ils doivent amener les hommes à se repentir de leur doute, ils doivent leur dire de se repentir de leur incrédulité, ils doivent leur demander avec insistance d’abandonner la méchanceté et le mal sous toutes ses formes. Puis alors, ils chasser les démons, oindre d’huile les malades signe d’apaisement et de les guérir. Oui peuple de Dieu, c’est une mission qui nous incombe aujourd’hui. C’est à nous de poursuivre cette mission. Ne nous attardons pas sur les choses périphériques qui risqueraient d’entraver au bon déroulement de notre mission.
Comme Christ a restauré les âmes abattues, allons et faisons autant. Comme il a conduit à la repentance plusieurs qui s’égaraient, nous aussi, autour de nous prêchons la repentance. Comme il a guéri les malades, nous aussi participons au rétablissement de plusieurs et chardons autour de nous les démons de la haine, de la division, de l’orgueil, de la dépravation des mœurs, de l’échec, de l’irresponsabilité, les démons de la mort.
Le résultat de notre mission sera alors connu de tous et fera la joie du Seigneur parce qu’ayant apporté beaucoup de bonheur et de bien-être aux Hommes.
MISSIONNAIRES NOUS SOMMES, POURSUIVONS L’ŒUVRE DE JÉSUS-CHRIST QUI NOUS ENVOIE. AMEN !
EXCELLENTE JOURNÉE DANS LA PAIX ET L’AMOUR DE CHRIST.