Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /homepages/2/d529159184/htdocs/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 112

Mardi 06 août 2024 (Marc 6.1-6, Psaume 11)

Marc 6.1-6

1Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. 2Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains? 3N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. 4Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant.

Psaume 11

1Au chef des chantres. De David. C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire: Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau?

2Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.

3Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? –

4L’Eternel est dans son saint temple, L’Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.

5L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

6Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.

7Car l’Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

 

Israël MBOMEKALLE
Author: Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Mots clés : ,


Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Commentaires (2)

  • Bien-aimés, le Seigneur Jésus-Christ est le don de grâce que Dieu a fait au monde afin qu’il nous apporte miséricorde, paix, amour et vie. Rien de ce qui fait notre et garanti notre bien-être n’est au dessus de ses compétences car, il peut tout pour nous.
    Son désir permanent est alors d’agir pour notre bonheur. Il veut faire pour nous ce qui nous tout ce qui promeut la vie ; tout ce qui aménage la vie. Cependant, sa seule volonté ne suffit pas pour que le salut et la grâce qu’il nous apporte soit réels. Notre part de responsabilité doit être engagée. Notre part de responsabilité doit être activée. Ceci par le moyen de la foi.
    Le texte de ce jour nous le prouve d’ailleurs. Le Seigneur Jésus-Christ poursuit sa mission et compte en faire profiter à tous ceux qui sont dans le besoin. Au milieu de son peuple, il fait face à un grand obstacle qu’est L’INCRÉDULITÉ des gens de son peuple, le doute de ses frères et de ses sœurs quant à sa seigneurie et sa divinité. Ceux de sa maison refusent d’accepter et de croire qu’il soit celui par qui le Salut leur est donné. Par cette attitude, ils dressent eux-mêmes une barrière devant eux, qui empêche que les dons de grâce de Dieu leur parviennent.
    Peuple de Dieu, Bien-aimés frères et sœurs, doute, l’incrédulité et le mépris des enfants de Nazareth peuple de Jésus ont été la cause du non accomplissement des promesses de Dieu par son Fils pour ce peuple.
    Parce que les Hommes de sa famille et de sa maison n’ont pas crû en lui comme Seigneur et Sauveur, le bonheur et la grâce qu’il a apportés se sont éloignés d’eux.
    Ne doute pas que Dieu est bon et qu’il peut te guérir de ton mal.
    Ne doute pas que sa main est toute-puissante et qu’elle peut te sortir de toute peine.
    Ne doute pas doute pas que ta foi en Dieu, si elle est vraie, te garantit un bonheur permanent au ‘om de Jésus-Christ
    OUI BIEN-AIMÉS, NE DOUTONS PAS QUE JÉSUS-CHRIST EST NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE SAUVEUR, ET NOUS VERONS SA GRÂCE S’ACCOMPLIR EN SE DÉVERSANT SUR NOUS.
    Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lectures bibliques
COMMUNAUTAIRE
Nous contacter

  Décapsulé par PODOR & Co