Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /homepages/2/d529159184/htdocs/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 112

Lundi 29 juillet 2024 (Marc 4.21-25, Psaume 125)

Marc 4.21-25

21Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? 22Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende. 24Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Psaume 125

1Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

2Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l’Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.

3Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.

4Eternel, répands tes bienfaits sur les bons Et sur ceux dont le coeur est droit!

5Mais ceux qui s’engagent dans des voies détournées, Que l’Eternel les détruise avec ceux qui font le mal! Que la paix soit sur Israël!

Israël MBOMEKALLE
Author: Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Mots clés : ,


Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Commentaires (1)

  • L’œuvre du Seigneur à laquelle nous sommes appelés est une œuvre de lumière. Nous devons de ce fait l’accomplir avec tout le sérieux que cela nécessite.
    Aucune de nos actions ne doit être posée simplement dans le but que l’on nous voit aussi mais, afin que les hommes en soient suffisamment marqués et positivement affectés pour une transformation à la seule gloire de Dieu. Car, nous sommes placés dans ce monde comme étant des lampes sur des chandeliers pour éclairer des vies. Si nos actions n’éclairent pas les vies des personnes avec lesquels nous partageons le même espace de vie, alors nous ne leur servons à rien, parce que ne leur apportant rien de bon ; rien de nouveau ; rien de positif. Et le Seigneur se chargera lui aussi de ne plus éclairer nos propres vies. Oui ! Nous ne pouvons recevoir de notre Dieu, que selon que nous-mêmes don’ons et apportons aux autres. D’ailleurs, nous ne recevrons que quand nous-mêmes avons donné et à la mesure de ce que nous avons donné : de notre amour, de notre temps, de notre compassion, de notre paix, de notre soutien, de notre joie, de notre pardon etc.
    Si nous croyons ne pas avoir assez pour pouvoir partager un peu, nous n’aurons aussi de Dieu, ou de nos prochains de la part de Dieu plus rien.
    Et même, une compréhension dynamique de l’expression :  » on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même le peu qu’il a » donné plutôt de comprendre que :  » on donnera à celui qui reconnaît avoir reçu ne serait-ce qu’un peu de Dieu, et il aura beaucoup et d’avantage, mais à celui qui nie, qui ne reconnaît pas, qui minimise même le peu qu’il a reçu de Dieu au point de ne jamais savoir le partager, le mettre à profit pour tous, on retirera même ce peu là, et il n’aura plus rien. N’est-ce pas alors que, tel que nous mesurons, le Seigneur lui aussi nous mesurera ?
    Si donc nous nous confions à l’Eternel, nous sommes comme la montagne fortifiée de sion; nous ne chancelant pas. Nous ferons la volonté de Dieu, et lui, qui sait et voit tout, répondra sur nous ses bienfaits parce qu’il nous aura reconnus bons et droits. Amen !
    Pasteur KWIN David actuellement en congé à Paris depuis hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lectures bibliques
COMMUNAUTAIRE
Nous contacter

  Décapsulé par PODOR & Co