Lundi 20 avril 2020 (1 Corinthiens 15.50-58, Psaume 20)
1 Corinthiens 15.50-58
50Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Psaume 20
1Au chef des chantres. Psaume de David. Que l’Eternel t’exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!
2Que du sanctuaire il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne!
3Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, Et qu’il agrée tes holocaustes! -Pause.
4Qu’il te donne ce que ton cœur désire, Et qu’il accomplisse tous tes desseins!
5Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu; L’Eternel exaucera tous tes vœux.
6Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.
7Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu.
8Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
9Eternel, sauve le roi! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons!
Mots clés : 1 Corinthiens 15.50-58, LECTURES BIBLIQUES QUOTIDIENNES, Psaume 20