Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /homepages/2/d529159184/htdocs/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 112

Lundi 04 Juin 2018 ( Hébreux 12.25-29 , Psaume 18.26-51)

Hébreux 12.25-29

Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Psaume 18.26-51

(18 : 27) Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. (18 : 28) Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et tu abaisses les regards hautains. (18 : 29) Oui, tu fais briller ma lumière ; L’Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. (18 : 30) Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille. (18 : 31) Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. (18 : 32) Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ? (18 : 33) C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. (18 : 34) Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. (18 : 35) Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain. (18 : 36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté. (18 : 37) Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point. (18 : 38) Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. (18 : 39) Je les brise, et ils ne peuvent se relever ; Ils tombent sous mes pieds. (18 : 40) Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires. (18 : 41) Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent. (18 : 42) Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Éternel, et il ne leur répond pas ! (18 : 43) Je les broie comme la poussière qu’emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues. (18 : 44) Tu me délivres des dissensions du peuple ; Tu me mets à la tête des nations ; Un peuple que je ne connaissais pas m’est asservi. (18 : 45) Ils m’obéissent au premier ordre, Les fils de l’étranger me flattent ; (18 : 46) Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses. (18 : 47) Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté, (18 : 48) Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples, (18 : 49) Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent. (18 : 50) C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Israël MBOMEKALLE
Author: Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Mots clés : ,


Israël MBOMEKALLE

Pasteur Proposant E.E.C.F Paris

Lectures bibliques
COMMUNAUTAIRE
Nous contacter

  Décapsulé par PODOR & Co